Combien de temps vais-je pouvoir rouler avec une charges?
La plage est déterminée par la quantité d’énergie stockée dans la batterie. Pour une batterie avec 36 V et 15,4 AH, vous avez 554 WH. Cette énergie est suffisante pour se déplacer d’environ 110-160 km (pour ce type de batterie). La dispersion de la plage est relativement importante, ce qui est causé par les conditions dans lesquelles le moteur est exploité. Les facteurs suivants ont un impact majeur sur la charge: le poids du cycliste, le profil de terrain, le niveau d’aide demandé, le style de conduite, la surface de la route. D’autres facteurs influençant la plage sont les suivants: opposition (vent), gonflage des pneus, température ambiante, méthode d’utilisation du dérailleur, etc. Les valeurs de la plage sont plutôt à la limite inférieure du vélo électrique Lovelec. Le cycliste – de 120 kg atteint au moins la plage inférieure de charge.
Quelles sont les batteries dans les vélos électriques Lovelec ?
Seules les batteries de haute qualité et testées avec la technologie Li-Ion LG, les fabricants panasoniques (la même technologie que dans les batteries utilisées dans les téléphones mobiles ou les ordinateurs portables) sont utilisés dans Lovelec. La technologie Li-ion est très sûre et les batteries de ce type n’ont pas d’ « effet mémoire », permettant la recharge de batterie à tout moment.
Combien coute la charge et combien de temps faut-il?
Une charge de batterie prend environ 3 à 4 heures. La consommation d’énergie est minime, donc une charge vous coûte environ €0.120!
Avec quels autres moyens de transport parcourez-vous 110-160 km pour cet argent?
Avez-vous besoin de charger la batterie après chaque trajet?
Ce n’est pas nécessaire. La batterie a une certaine capacité après une charge complète. Disons que cette capacité est suffisante pour 120 km. Par exemple, si vous allez travailler à 15 km et en travaillant encore 15 km au retour, la batterie durera trois à quatre jours. Il n’est donc pas nécessaire de charger après chaque balade.
Comment dois-je prendre soin de la batterie en hiver?
Ne stockez pas la batterie dans le gel (par exemple dans un garage non chauffé). La batterie supporte mieux la température ambiante. Si vous ne roulez pas sur votre vélo électrique en hiver, chargez la batterie stockée tous les 2 mois (même si vous ne l’avez pas utilisé entre les deux). Cela prolongera la durée de vie de la batterie. Si vous voulez rouler par temps froid ou glacial, vous le pouvez. Cependant, sachez qu’à basse température, vous réduirez la plage sur une seule charge.
Le vélo électrique n’est-il pas trop lourd?
Les vélos électriques Lovelec sont construits sur des cadres en aluminium de haute qualité et utilisent des composants de cyclisme classiques. Leur poids est donc le même que le poids d’un vélo ordinaire. De plus, vous ne transportez qu’un surpoids du moteur et de la batterie, soit ensemble environ 4,5 kg. La peur du poids du vélo électrique n’est absolument pas nécessaire, car le moteur vous aide si considérablement que le surpoids ne joue pas un rôle dans la conduite. Et si vous devez pousser le vélo à pied, utilisez les boutons pour pédaler avec une vitesse de marche (jusqu’à 6 km par heure).
Et si le vélo électrique se mouille?
Les vélos électriques Lovelec sont équipés d’un système électrique étanche, vous pouvez donc facilement rouler sous la pluie. Vous n’avez pas à vous soucier d’un mouillage normal. Cependant, nous ne recommandons pas de laver les pièces électriques avec de l’eau en pression.
L’entretien d’un vélo électrique diffère-t-il de l’entretien d’un vélo ordinaire?
Le service et la maintenance des pièces de cyclisme classiques ne sont pas différentes. Les composants électriques sont essentiellement sans maintenance. Il ne faut pas oublier, cependant, qu’en hiver, la batterie doit charger au moins tous les 2 mois (même si vous ne faites pas de vélo!). Lors du lavage du moteur, rappelez-vous que l’eau en pression peut endommager les électrodes. Lavez-le avec un chiffon et séchez. Si vous roulez en hiver, nettoyez le vélo plus souvent. Le sel qui reste sur un vélo, peut provoquer de la corrosion et un mauvais contact des électrodes.
Quelle est la durée de vie de la batterie?
Les batteries utilisées dans les vélos électriques Lovelec ont une durée de vie de 500 à 900 cycles de charge (selon le type de batterie). Cela signifie que vous pouvez charger la batterie 500 fois (ou 900 fois) sans réduire considérablement sa capacité. Ensuite, la capacité de la batterie commence à diminuer progressivement (vous le savez à partir des téléphones mobiles). La réduction de la capacité de la batterie n’affecte pas les performances du moteur. Cependant, si nous supposons qu’un cycliste très actif parcourra environ 6 000 km par an, Vous charger 100 fois par an. Avec cette très grande utilisation des vélos électriques, la batterie est suffisante pendant environ 5 ans et la plage sur une seule charge n’est pas considérablement réduite.
Comment puis-je prolonger la plage sur une seule charge?
Gardez votre vélo en bon état: effectuez un service classique, des pneus, lubrifiez la chaîne, les centres et le dérailleur. Utilisez le dérailleur sur les engrenages corrects lors de la conduite. Si vous voulez avoir une durée de conduite extrême, équipez votre vélo d’une batterie plus forte (par exemple 17,4 AH – pour un coût supplémentaire). Avec cette batterie, vous pouvez parcourir jusqu’à 160 km par charge. Nous vous recommandons d’avoir vraiment besoin d’une telle autonomie. Combien de temps faites-vous du vélo, êtes-vous vraiment « assis » sur un vélo durant 6 heures de conduite continue? N’oubliez pas que vous pouvez apporter le chargeur avec vous et recharger votre batterie légèrement pendant une pause dans le pub ou au travail. Notre expérience montre qu’une recharge d’environ 60 à 80 min est suffisante